Un nouveau patron pour La Mie Câline de Dijon

Spécialisée dans l’industrie agroalimentaire, La Mie Câline de Dijon est reprise par un nouveau propriétaire depuis le 1er novembre 2022.

David Valin, nouveau propriétaire de la Mie Câline Dijon (©La Mie Câline).
David Valin, nouveau propriétaire de la Mie Câline Dijon (©La Mie Câline).

David Valon s’est dirigé vers un modèle de franchise à la suite d’une reconversion professionnelle. Client de La Mie Câline depuis une dizaine d’années, il a décidé de rejoindre l’enseigne après avoir échangé régulièrement avec les propriétaires d’un des magasins à Chalon-sur-Saône qui lui ont donné envie de se lancer dans cette aventure. « J’ai pu me rendre au Salon de la franchise il y a 1 an où j’ai été accueilli par toutes les équipes de l’enseigne qui m’ont confortées dans l’idée de commencer mon nouveau virage professionnel avec eux », annonce le nouveau patron. Après avoir franchi le pas, ce dernier a commencé par une immersion dans plusieurs magasins du groupe notamment celui de Montceau-les-Mines, ce qui lui a permis d’acquérir les compétences nécessaires au métier d’entrepreneur.

Une entreprise régie par des valeurs

La Mie Câline propose des pains, des viennoiseries et des pâtisseries ainsi qu’un service de restauration rapide. A ce jour, le réseau de la marque compte 244 magasins avec plus de 2 200 franchisés et collaborateurs. L'entreprise s’appuie sur des valeurs fondamentales comme la loyauté, la communication, l’honnêteté, le respect des autres et la compétence professionnelle. Occupant une surface de 80 m², le point de vente dijonnais emploie 4 salariés en CDI tout au long de l’année en plus de deux apprentis. Celui-ci bénéficie d’une localisation privilégiée dans l’hypercentre de la ville.