Vinokilo fait étape à Dijon

La friperie éphémère Vinokilo s’installe du 9 au 12 novembre à la Chapelle des Ducs de Dijon, au 30/32 rue Jean-Baptiste Baudin.

(© Adobe Stock)
(© Adobe Stock)

Leader de la vente vintage au kilo en Europe, Vinokilo débarque à Dijon du 9 au 12 novembre. Une bonne nouvelle aux amateurs du shopping durable, qui pourront découvrir sur place des articles vintage uniques, issus de toute l’Europe. Dans une ambiance musicale, les participants pourront améliorer leurs garde-robes en achetant tout type de vêtements de la taille XS à XL, des années 60 à 2000. C’est aussi une véritable occasion pour découvrir une large gamme de collaborateurs, présentant des animations uniques à chaque événement, comme des conférences, des panels éducatifs, des stands de petites entreprises, des spécialités locales, des expositions d'art... Pour y participer, l'entreprise Vinokilo, fondée en 2016 par l’Allemand Robin Walser sur le principe de lutter contre la fast fashion, offre des billets gratuits. Dès leurs épuisements, les participants sont amenés à acheter le billet d’entrée « vintage lovers » à 3 euros.

Un bon de 4€ pour 1kg de vieux vêtements

Conformément à son concept de don Give Back Bar, un bon de réduction de 4 euros est offert sur chaque kilo de vieux vêtements. Ces derniers doivent être apportés sur place en bon état et lavés. Rappelons enfin que les vêtements des marques de fast fashion, les chaussures, les sous-vêtements, les accessoires et les vêtements d’enfants ne sont pas acceptés.