Une nouvelle offre de soins débarque à Dijon

Après Auxonne et Nevers, c’est au tour du nord Côte d’Or d’accueillir une antenne locale de SOS Médecins qui devrait être mise en service à l’horizon 2024.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

En effet, SOS Médecins va installer un nouveau cabinet médical dans le Nord Côte-d’Or, plus précisément à Dijon. Des discussions sont engagées entre les responsables du groupement de médecins généralistes et la Communauté de Communes du Pays Châtillonnais afin de concrétiser ce projet d’ici le début de l’année prochaine pour pallier la pénurie des professionnels de santé sur le territoire.

Cette nouvelle implantation a pour vocation de compléter l’offre de soins déjà existante en vue de raccourcir les délais d’attente pour l’obtention de rendez-vous qui peuvent parfois atteindre jusqu’à trois mois. Elle vise à répondre au manque grandissant de praticiens dans le pays Châtillonnais qui ne compte qu’une dizaine de généralistes actuellement, dont la moitié partiront en retraite d’ici quelques années. La future structure devrait accueillir 12 médecins provenant des antennes dijonnaises notamment celle d’Auxonne. Elle interviendra également pour assurer la prise en charge des urgences médicales ne pouvant être traitées chez les médecins locaux.