Une liaison fructueuse entre le dijonnais Géotec et Atemac

Implanté à Quetigny, le groupe d’ingénierie géotechnique et environnementale Groupe Géotec a fait l’acquisition de la société Atemac, spécialisée dans le diagnostic routier, dont le siège est situé à Bourges.

(c) Groupe Géotec.
(c) Groupe Géotec.

Pour le Groupe Géotec, l’objectif affiché consiste à renforcer son positionnement sur le secteur de l’ingénierie routière et à accentuer son savoir-faire en matière de diagnostic routier et de contrôle extérieur sur les chaussées. Grâce à cette transaction, l’entreprise va enrichir son activité avec des équipements de qualité supérieure notamment quatre laboratoires dont deux mobiles spécialement destinés aux études des sols, granulats et enrobés. A cela, s’ajoute un déflectographe flash châssis court qui sera consacré aux interventions dans des espaces contraints.

2 M€ de chiffre d'affaires

Pour rappel, Atemac intervient au niveau du contrôle extérieur, de l’ingénierie via des diagnostics préalables à la création ou à l’entretien des chaussées et de l’assistance à maîtrise d’œuvre et d’ouvrage. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 2 millions d’euros en 2022. De son côté, l’enseigne dijonnaise est présente à l’échelle nationale et internationale. Ses 14 filiales sont réparties sur six pays notamment la France, la Belgique, l’Italie et le Sénégal. « Développer l’activité route était l’une des priorités de notre projet d’entreprise Groupe Géotec 2024. Cette activité permet de mieux accompagner nos clients et participe à la diversification du groupe » souligne Frédéric Barnoud, Directeur Général de l’établissement.