Un projet oenotouristique ambitieux à Dijon

Un groupe de vignerons s’est lancé dans la revitalisation du vignoble dijonnais, avec le soutien du groupe JDA qui ambitionne également de transformer La Bergerie en un établissement hôtelier.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Ce projet prévoit la plantation de six hectares de vignes sur le plateau de la Cras, à proximité de Corcelles-les-Monts. Une attention particulière sera accordée à la promotion de la biodiversité et de la durabilité. Thierry Degorce, à la tête de JDA en tant que président, a l'intention de développer cette activité viticole à proximité de ses sites actuels. À cet effet, il a signé un accord de bail pour l'achat d'une parcelle de 6 hectares qui était autrefois négligée pendant une longue période. Celle-ci revêt aujourd'hui une importance cruciale dans le monde de la viticulture et abritera prochainement 4 hectares de pinot noir et 2 hectares de chardonnay cultivés en bio. Les premières vendanges sont prévues à l’horizon 2027.

En parallèle, le groupe JDA a également fait l’acquisition de La Bergerie, un ancien centre de loisirs, et projette de le métamorphoser en un complexe hôtelier abritant 27 chambres, des zones de restauration et des salles de séminaires. L'objectif est de créer une expérience œnotouristique exceptionnelle au niveau de la région dijonnaise.