Un nouveau restaurant a ouvert à Crissey

Neigeoi et Abdelkarim Ammar ont choisi de changer de voie professionnelle pour se lancer dans la restauration en ouvrant L’Endroit. Au cœur de la zone industrielle de Crissey, salariés des environs et familles du secteur se réjouissent de l’ouverture de cette nouvelle adresse.

L’Endroit offre une nouvelle solution de restauration pour les salariés de la zone de Crissey. (© L'Endroit)
L’Endroit offre une nouvelle solution de restauration pour les salariés de la zone de Crissey. (© L'Endroit)

A deux pas de Chalon-sur-Saône, dans la zone industrielle de Crissey, Neigeoi et Abdelkarim Ammar ont ouvert le restaurant l’Endroit le 21 juin dernier. « Mon mari avait cette envie de retourner dans la restauration. S’installer à Crissey c’était l’occasion de palier à un manque dans les environs. » Si par le passé Abdelkarim Ammar avait tenu un snack, c’est dans le bâtiment qu’il avait exercé ces dernières années. Ces compétences lui ont permis de remettre en état les 250 mètres carrés d’entrepôt que le restaurant occupe aujourd’hui. Pour le suivre dans l’aventure, son épouse a quitté les personnes âgées dont elle s’occupait. Afin de proposer une cuisine traditionnelle, des plats du jour attrayants et gourmands mais aussi des pizzas et des sandwichs, ils se sont entourés d’un chef cuisinier et d’une serveuse.

Se faire une place

Midi et soir, l’Endroit accueille tout aussi bien les salariés travaillant dans la zone que les familles. « Nous avons aussi des jeunes qui viennent se prendre un sandwich » sourit Neigeoi Ammar. Alors que le restaurant a ouvert ses portes au sortir des confinements, un pari ; le couple n’a aucun regret quant à ce choix de vie. « Nous avons eu un bon accueil. Les gens découvrent et reviennent. » Chaque jour, l’Endroit sert jusqu’à 50 couverts et régale ses clients.

Pour Aletheia Press, Nadège Hubert