Lymphobank utilise le sang placentaire pour ses recherches contre le cancer

Lymphobank utilise le sang placentaire pour ses recherches contre le cancer

Dans ses laboratoires de Besançon, Lymphobank associe des recherches sur le cancer du foie et une activité industrielle tournée vers la thérapie cellulaire. Cette biotech, qui utilise en particulier le sang placentaire des jeunes mères pour contribuer à sauver des vies, cherche à créer son réseau de maternités partenaires.

L’entreprise Silmach investit dans la microtechnique

L’entreprise Silmach investit dans la microtechnique

La microtechnique en silicium ouvre de nouvelles perspectives que Silmach, à Besançon, entend mettre à disposition du secteur de l’horlogerie avant de s’ouvrir à d’autres secteurs d’activité. Grâce au plan de relance, l’entreprise investit en ce sens.

L’entreprise propose 600 références de feuillus et 150 d’essences de résineux. (© Pépinières Naudet)

Les pépinières Naudet, lauréates de France relance

Avec un Plan de relance de 200 millions d’euros, la filière forêt-bois s’apprête à entamer un virage conséquent. Sur cette enveloppe, 5,5 millions d’euros sont consacrés à l’appel à projet « graines et plants » qui concerne les pépinières et entreprises de travaux sylvicoles d’entretien et de renou…

Le futur site d’Allenjoie accueillera notamment la production Clean Mobilité de Faurecia autour des systèmes de réduction des émissions. (@Faurecia)

Faurecia investit 165 millions d’euros dans le Doubs

Doubs. Leader technologique mondial de l’industrie automobile, Faurecia dispose de plusieurs sites industriels en Bourgogne-Franche-Comté. Dédié à la production des systèmes de dépollution comme les filtres à particules, le site de Beaulieu-Mandeure, dans le Doubs, souffre de récurrentes inondation…

L’Atelier sarrasin entreprend de développer la présence et la consommation du sarrasin en Bourgogne. (©Atelier sarrasin)

L’Atelier sarrasin remet la plante au cœur de l’alimentation

Biscuits salés, sucrés, feuilletés, crackers, pâtes, farine, et bien sûr crêpes et galettes peuvent se produire à partir du sarrasin. Convaincus que cette plante avait, au même titre que le quinoa, toute sa place dans l’alimentation, Nicolas Crabot et Benoit Wartel ont créé l’Atelier sarrasin en 20…

Avec un chiffre d’affaires de deux millions d’euros en 2020, Cisteo Medical poursuit sa croissance et vise la barre des trois millions en 2021. (©Pixabay)

Cisteo Medical investit pour sa croissance

Traitement de l’obésité par l’intermédiaire de ballon intragastrique, implant avec électronique embarqué pour le cœur ou la neurochirurgie, traitement de l’épilepsie, sphincter artificiel pour lutter contre l’incontinence sévère… Autant de dispositifs médicaux que Cisteo Medical développe et conçoi…

Olivier Dussopt, entouré de François Patriat et Didier Paris, lors de sa visite de l’entreprise. (@Aletheia Press / Arnaud Morel)

IDS veut augmenter sa capacité de production

Côte-d'Or. Les visites ministérielles se succèdent en Bourgogne-Franche-Comté, signe de l’approche des élections autant que de l’importance des investissements consentis au titre du plan France relance. Ce lundi 26 avril, Olivier Dussopt, Ministre délégué chargé des Comptes publics, a visité l’entr…