SON se repose sur l’INPI pour protéger ses innovations

SON se repose sur l’INPI pour protéger ses innovations

SON, Synthesis of Nanohybrids, à Dijon, conçoit et fabrique des nanoparticules. Pour protéger son savoir-faire, SON a déposé plusieurs brevets auprès de l’INPI. Elle a été sélectionnée parmi les 15 PME et start-ups qui ont concouru pour incarner l’innovation à la française.

Délicassie redonne vie à une recette d’antan

Délicassie redonne vie à une recette d’antan

Après avoir compris ce qu’il ne voulait pas faire de sa carrière, Antoine Boileau s’est investi pleinement dans la création de son entreprise : Delicassie. Il débute dans sa cuisine d’étudiant puis investit dans un outil de production avant de diversifier sa gamme de biscuits qu’il vend aujourd’hui en France et à l’étranger.

Le constructeur automobile Stellantis rappelle 600 intérimaires

Le constructeur automobile Stellantis rappelle 600 intérimaires

Bien que les problèmes d’approvisionnement en semi-conducteurs ne soient pas encore réglés, le constructeur automobile Stellantis rappelle 600 intérimaires sur son site de Sochaux (Doubs) dès le 6 décembre. Après avoir repensé son organisation pour réduire la production depuis le mois de juillet, l’entreprise profite d’une embellie.

La première ressourcerie végétale de France est à Dijon

Avec la première ressourcerie végétale de France, Chantale Thierry a donné naissance en février 2021 à un concept innovant qui consiste à collecter des végétaux pour les valoriser puis les revendre sur le principe du réemploi. « Amoureuse des plantes, j’ai toujours eu besoin d’avoir du végétal auto…

Amwa and Co fait voyager le made in France

Amoureuse des belles matières, Laetitia Charton a créé sa marque avec Amwa and Co. Après un parcours en commerce international qui l’a conduit à sillonner le monde, elle a voulu imaginer le sac idéal en toutes circonstances. « On ne peut pas multiplier les sacs quand on voyage alors que porter l’or…

Le CHU de Dijon investit dans différents projets

700 m² au sol sur 4 niveaux, le futur bâtiment d’accueil des urgences du CHU de Dijon sort peu à peu de terre pour une livraison attendue en 2023. Cinq millions d’euros vont être déboursés pour le financer, subventionnés pour totalité ou presque par le fonds FEDER dans le cadre du programme europée…

Le marché des vins de Bourgogne reste favorable

30 000 hectares, 42 000 récoltants, 1 600 négociants et 12 caves coopératives. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, la Bourgogne s’inscrit parmi les terres viti-vinicoles incontournables à l’échelle mondiale. « Même si elle reste une petite région par rapport à d’autres, elle récolte le fruit de son…

Bmarly investit dans une nouvelle machine

Chaque année, 7 000 places assises sortent de l’usine de production de Bmarly à Châtenoy-le-Royal. Spécialiste de la fabrication de fauteuils et de canapés depuis 1985, l’entreprise créée par Yvon Charlot a été reprise par son fils Philippe. « Nous devons notre pérennité à notre capacité à créer ré…

Handicap : L’Adapei investit 27,5 millions d’euros dans le Doubs

Trois missions « Nous accueillons les enfants jusqu’à 18 ans, mais nous répondons aussi présent pour aider les familles au moment du diagnostic du handicap et de l’acceptation » précise Benoît Michaud, directeur finances et patrimoine. Une fois en âge de travailler, l’Adapei leur propose des emploi…