Un chéquier pour découvrir la Saône-et-Loire

Un chéquier pour découvrir la Saône-et-Loire

En Saône-et-Loire, les acteurs du tourisme, réunis au sein du « Club des Acteurs du Tourisme », ont élaboré un chéquier découverte des incontournables du département. Avec l’appui de la CCI et du Département, le chéquier va être largement diffusé.

Le canal du centre au cœur des préoccupations

Le canal du centre au cœur des préoccupations

Plusieurs collectivités s’engagent pour redonner une identité au canal du centre et le remettre au cœur des destinations touristiques de Saône-et-Loire. Investissements, aménagements et communication devraient contribuer à atteindre cet objectif d’ici cinq ans.

Le site de Saint-Forgeot près d’Autun, est spécialisé dans les équipements de sécurité et des gants électro-isolants. (photo d’illustration / Pixabay)

Près de 50 emplois sur le carreau à Saint-Forgeot

Le groupe américain Honeywell Safety Products a décidé de fermer son site de Saint-Forgeot près d’Autun, spécialisé dans les équipements de sécurité et des gants électro-isolants Electrosoft en particulier. Les 45 salariés, dont 33 en CDI, ont appris la nouvelle au cours d’un CSE qui s’est tenu le…

L’entreprise vend depuis toujours à l’international et, depuis sa reprise en 2015 par Philippe Marguet, recrute dans le domaine mécanique. (© Berthoud Cycles)

Fleurville : Berthoud Cycles prend un nouvel élan

Berthoud Cycles créée en 1977 par Gilles Berthoud, puis reprise en 2015 par Philippe Marguet, vend depuis toujours des selles, des gardes boues ainsi que différents accessoires qui accompagnent un vélo de randonnée. Aujourd’hui, le président de la société, sexagénaire, est actuellement à la retrait…

Antoine Bouillard (à droite) PDG du groupe Anvi ainsi que son frère Victor, directeur général, ont réalisés une année concluante, et ce, malgré la crise sanitaire. (© Anvi)

Saint-Germain-du-Plain : Anvi bat ses records de vente en 2021

Le Covid-19 a permis à de nombreuses activités, mises de côté auparavant, de resurgir. Le tricot, les loisirs créatifs, tout ce que l’on peut faire à la maison a été redécouvert comme la cuisine, faire le pain, du bricolage… mais aussi le jardinage. « Ce sont des secteurs d’activités qui ont su pro…

Le port de Mâcon arbore fièrement désormais le pavillon bleu, gage d’une certaine qualité touristique et environnementale. (©Ville de Mâcon)

Le port de plaisance de Mâcon a reçu le pavillon bleu

Vingt-sept critères permettent d’obtenir le label « Pavillon Bleu » auprès de Teragir. Présent dans 46 pays, il se traduit par une forte connotation touristique, symbole d'une qualité environnementale exemplaire. La commune de Mâcon, déjà fière d’être le plus grand port fluvial de France par sa cap…

Philippe Genne s’appuie sur l’innovation technologique afin de faire progresser la dimension thérapeutique et rendre les soins accessibles à tous. (©Aletheia Press/Nadège Hubert)

Oncodesign trouve les thérapies de demain

Un doctorat de pharmacologie de l’Université de Dijon en poche, Philippe Genne n’a jamais vraiment eu de plan de carrière. Il a fondé l’entreprise Oncodesign en 1995 avec l’envie de poursuivre ses recherches sans subir la pression des investisseurs. « Ce qui me fait avancer, c’est l’idée de découvr…

Les Explor Games sont des outils d’animation qui transforment les visites touristiques. (© Atelier Nature)

L’Atelier Nature donne à voir autrement les sites touristiques

Apprendre des choses de façon ludique est la mission que s’est fixée l’entreprise Atelier Nature. « Nous avons débuté avec des parcours de balade guidée avec du contenu culturel en ville et dans la nature » raconte Ayse Callak, directrice commerciale, communication et marketing. C’est ainsi que la…