Le plasma, une technologie en pleine expansion en Saône-et-Loire

Le plasma, une technologie en pleine expansion en Saône-et-Loire

Depuis Mâcon, Tekna travaille pour des acteurs mondiaux de l’aéronautique ou du secteur médical. Sollicitée pour sa technique plasma pour la production de poudre, l’entreprise de Saône-et-Loire envisage un investissement à hauteur de 30 millions d’euros pour confirmer sa place de leader et répondre aux stratégies de ses clients.

Quand business rime avec caritatif

Quand business rime avec caritatif

200 chefs d’entreprise se retrouveront le 10 septembre prochain au Colisée de Chalon-sur-Saône à l’initiative de l’association Chouette Team afin de réseauter pour la bonne cause.

Des rencontres du bâtiment teintées d’inquiétude

Des rencontres du bâtiment teintées d’inquiétude

La délégation de Côte-d’Or de la fédération française du bâtiment organisait ce 4 septembre ses rencontres du bâtiment au Domaine du lac de Plombières-les-Dijon. Ce rendez-vous a donné l’occasion à la filière d’exprimer ses inquiétudes dans un contexte de diminution des constructions.

Dijon se visite aussi en fauteuil roulant

Dijon se visite aussi en fauteuil roulant

Pour renforcer l’accessibilité des visites de la ville, l’office de tourisme de Dijon propose aux personnes à mobilité réduite de louer un fauteuil électrique pour se déplacer. Explications.

Maxime Lesobre : Un chef de Côte d’Or parmi les grands de demain

Un grand de demain en Bourgogne Franche-Comté ! C’est ainsi que le célèbre Gault et Millau qualifie le chef Maxime Lesobre, 35 ans, qui officie dans le restaurant du château de Courban. « Je suis arrivé au château de Courban en fin d’année 2023 pour quelques mois, en dépannage. On m’a demandé de re…

Lycée Félix Kir : un atelier pédagogique et maintenant une boutique

Produire localement (@Atelier pédagogique) Ouvert en 2001, l’atelier lié au groupe d’enseignement, d’abord lieu de travaux pratiques, est peu à peu devenu une entreprise sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire avec une activité de production à part entière depui…

Des cierges, ambassadeurs de la Saône-et-Loire à Paris

Parmi les plus anciennes entreprises de Saône-et-Loire, la Société bourguignonne des cires et dérivés est l'une des dernières manufactures de cierges et de bougies en France. Avec son cierge de dévotion, l’entreprise s’est portée candidate, comme 2 200 autres, pour participer à la Grande Exposition…

De la scène à la ferme

Depuis avril 2024, Chloé Pimont est à la tête de la ferme des Cheminots, à côté d’Autun, qui compte 45 hectares et un cheptel de 160 brebis. Son élevage est dédié à la production de laine transformée en pelotes, chaussettes et autres mitaines grâce à des partenariats avec des entreprises françaises…

Deux investissements majeurs en Bourgogne-Franche-Comté

La première est italienne et la seconde danoise… L’entreprise Iveco, spécialisée dans la construction de véhicules industriels et la société Nature Energy, qui œuvre dans la production de biogaz, ont annoncé qu’elles allaient investir en Bourgogne-Franche-Comté. Au total, ce sont près de 212 millio…

Kura, le Japon à la mode de Bourgogne

Misos, vinaigre de riz, sakés… A Clayette, Kura de Bourgogne « fabrique et commercialise des produits réalisés avec les techniques traditionnelles japonaises de fermentation en utilisant des produits français bio », expose Hervé Durand fondateur et gérant de l’entreprise saône-et-loirienne. Kura a…