Un nouveau président pour le CPSTI Bourgogne-Franche-Comté

Baptiste Clérin vient d’être nommé en qualité de Président du Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants (CPSTI). Elu pour un mandat de quatre ans, celui-ci est représentant de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME).

 Baptiste Clérin Président du CPSTI Bourgogne Franche-Comté.@ Urssaf
Baptiste Clérin Président du CPSTI Bourgogne Franche-Comté.@ Urssaf

En activité depuis le 1er janvier 2019, le CPSTI est une instance de gouvernance, qui a été créée dans le cadre de la réforme RSI et de l’intégration des travailleurs indépendants au régime général. Elle regroupe des représentants, sélectionnés par les différentes organisations professionnelles représentatives dont, U2P, CPME, FNAE et CNPL.

Cette nouvelle a été annoncée lors de l’installation de la nouvelle mandature du CPSTI, qui s’est tenue le vendredi 4 février dernier à Dijon. Âgé de 43 ans, Baptiste Clérin est marié et père de trois filles. Le nouveau responsable est artisan fabricant de cuir pour rasoirs, basé à Brienon-sur-Armançon dans le département de l’Yonne, mais aussi importateur de toits relevables pour van et fourgons aménagés.

Rappelons que le Médiateur des travailleurs indépendants, les membres de la Commission d’actions sanitaires et sociales et de la Commission de recours amiable ont été également élus au cours de cette réunion.