Uber est désormais disponible à Dijon

Uber vient d’annoncer son lancement officiel à Dijon. Depuis le 30 novembre dernier, les citoyens peuvent utiliser l’application Uber pour commander, en quelques clics, une voiture avec chauffeur VTC.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

La multinationale américaine a décidé de lancer son service à quelques jours du Marché de Noël de Dijon. Ce moment incontournable de l’année est un évènement clé pour Uber engendrant une activité supplémentaire. Cette décision a été prise suite à une forte demande locale des passagers, mais aussi des chauffeurs VTC. Au cours de cette année, 105 000 Dijonnais ont tenté de reverser une course, via l’application Uber.

Cette alternative aux transports en commun présente de nombreuses fonctionnalités garantissant la sécurité des chauffeurs et des passagers, entre autres la géolocalisation, l’anonymisation du numéro de téléphone ainsi que le suivi de la course. Par ailleurs, les utilisateurs ont la possibilité de payer leur course directement via l’application. Afin de permettre aux clients de se déplacer en toute sérénité, le prix du trajet est estimé dès la commande. "En facilitant les déplacements des Dijonnais et des touristes 24h/24 et 7 jours/7, Uber propose une alternative à l'utilisation de la voiture individuelle dans la ville. Complémentaire de l'offre de mobilité existante, notre service propose un moyen de transport écologique, sûr et adapté aux besoins en matière de mobilité notamment lorsque les transports en commun ne sont plus en activité. Nous sommes ainsi déterminés à être un acteur positif de la mobilité à Dijon tout en contribuant à son activité et attractivité grâce à notre clientèle nationale et internationale.” Souligne Camille Vu, Responsable du développement d’Uber en France.

Suite à ce lancement, Uber est désormais disponible dans 29 agglomérations et plus de 800 communes au niveau national.