Thierry Buatois est le nouveau président de la CCI Bourgogne-Franche-Comté

Thierry Buatois, le directeur de la société pour l’ingénierie de l’industrie SEI basée en Saône-et-Loire, a été élu président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de la Bourgogne-Franche-Comté pour la mandature 2022-2026. Il succède à Rémy Laurent.

Thierry Buatois, le nouveau président de la CCI Bourgogne-Franche-Comté. @ CCI BFC
Thierry Buatois, le nouveau président de la CCI Bourgogne-Franche-Comté. @ CCI BFC

Cette nouvelle a été annoncée lors de l’assemblée générale d’installation de la CCI régionale, qui s’est tenue le mardi 14 décembre dernier. Celle-ci a regroupé sous la présidence de Fabien Sudry, le préfet de la Région, les 55 membres régionaux de la CCI Bourgogne-Franche-Comté. Ces derniers ont été élus lors des élections consulaires, qui se sont déroulées du 27 octobre au 9 novembre derniers.

En plus de Thierry Buatois, un autre membre régional a également présenté sa candidature à la présidence de la CCI Bourgogne-Franche-Comté. Il s’agit de Pascal Denis, directeur de l’entreprise industrielle Vernet Behringer, située en Côte-d’Or. À l’issue du vote, les 55 voix des membres régionaux ont été réparties comme suit : 34 voix pour Thierry Buatois et 21 pour Pascal Denis.

Rappelons que les membres du bureau de la CCIR ont été également élus lors de cette réunion