La ville de Quetigny se mobilise contre la précarité énergétique

À Quetigny, les foyers modestes pourront bénéficier en 2023 d’un bonus énergie afin de pouvoir régler leurs factures et préserver leur pouvoir d’achat.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

La mise en place de cette mesure vise à pallier la hausse des prix de l’énergie qui a un impact important sur le pouvoir d’achat de la population. Ce soutien est destiné aux ménages précaires habitant à Quetigny, qu’ils soient locataires ou propriétaires de leur résidence principale, et ayant un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 17 650 euros. Le montant de l’aide est calculé en fonction des ressources et peut aller jusqu’à 70 euros. Afin de bénéficier de ce bonus, les personnes intéressées par cette démarche doivent fournir quelques documents comme la pièce d’identité, le dernier avis d’imposition et le justificatif de domicile de moins de trois mois. Pour faire leurs demandes, ces dernières sont invitées à contacter les services du Centre communal d’action sociale au 03 80 48 41 20 ou la mairie au 03 80 48 28 30.

Une mesure supplémentaire

Par ailleurs, ce coup de pouce financier vient appuyer les autres dispositifs déjà mis en place pour soutenir les français face à la flambée des coûts de l’énergie notamment le bouclier tarifaire qui sera maintenu jusqu’à la fin de l’année 2023. Ce dernier permet de plafonner la hausse des prix de l’électricité et du gaz afin de protéger le consommateur. À cela, s’ajoute le chèque énergie classique versé par l’État et dont la valeur est comprise entre 100 et 200 euros.