Pose de la première pierre de l’extension de l’ESIREM

La première pierre de l’extension des locaux de l’ESIREM au niveau du campus universitaire de Dijon, a été posée le mardi 28 juin dernier. Ce projet a pour objectif de renforcer la capacité d’accueil des étudiants.

(c) H. Grandjean
(c) H. Grandjean

L’ESIREM, l’école supérieure de recherche en matériaux et en infotronique, est en activité depuis environ 31 ans. Créé par l’Université de Bourgogne, l’établissement propose des diplômes d’ingénieur en matériaux, en infotronique et en robotique. Par ailleurs, elle compte accueillir 750 étudiants et étudiantes au cours de la prochaine rentrée scolaire.

La pose de la première pierre s’est déroulée en présence de Vincent Thomas, Président de l’Université de Bourgogne, Albert Dipanda, Directeur de l’ESIREM, Dominique Martin-Gendre, Conseillère de Dijon Métropole et Laëtitia Martinez, Vice-Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté.

Le projet d’extension est pris en charge par l’architecte Nicolas Guillot. Les nouveaux locaux comprendront un amphithéâtre de 350 places, dix salles de cours et de travaux pratiques, un Fablab, des salles de réunion et bien d’autres. Les travaux de construction, qui s’achèveront en mai 2023, ont débuté en février 2022.

Rappelons qu’un investissement de 5.3 millions d’euros a été consacré à ce projet, dont 2.2 millions d’euros financés par l’Université de Bourgogne.