PMT et BFCare organisent la première édition de "B to Health"

La 1er édition de "B to Health" s’est tenue, le mardi 5 juillet dernier, au Village by CA Champagne-Bourgogne, basé à Dijon. Objectif : Booster l’industrie de la santé au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté.

(c) BFCare.
(c) BFCare.

La première convention d’affaires a été organisée par PMT, le catalyseur d’innovation et l’accélérateur de business en Bourgogne-Franche-Comté, et BFCare, le Pôle des entreprises de santé. Elle avait pour objectif de renforcer les activités des industriels en santé. Grâce à cette rencontre, les donneurs d’ordre et les startups (Healthtrech, medtech, pharma et bioproduction) ont eu la possibilité de rencontrer des prestataires de de leur filière. Au total, plus de 80 personnes ont participé à cet évènement et plus de 120 rendez-vous B to B ont été programmés. Une dizaine d’entreprises ont aussi eu l’occasion de pitcher afin de présenter leur savoir-faire.

Deux conférences ont été au rendez-vous

Lors de cette 1ère édition de l’évènement, deux conférences, animées par les partenaires de BFCare, ont été programmées. France Biotech, l’association des start-ups et des jeunes entreprises de l'innovation santé, a présenté le panorama 2022 des entreprises de healthtech. La deuxième conférence, qui porte sur les enjeux de la réindustrialisation, a été organisée par le LEEM, l'organisation professionnelle des entreprises du médicament opérant au niveau national.