Plus de 150 participants à l’édition 2022 du Congrès Forêt-Bois

Le 13ème Congrès Forêt-Bois, organisé par l’association interprofessionnelle Fibois Bourgogne-Franche-Comté, s’est tenu du jeudi 23 au vendredi 24 juin dernier. L’édition 2022 avait pour thématique " Monde complexe, futur incertain : LA FILIÈRE S'ADAPTE ! ".

(c) Fibois BFC
(c) Fibois BFC

La manifestation, qui a eu lieu au Cinéma Olympia à Dijon, a regroupé plus de 150 participants. Le congrès avait pour objectif de détecter les nouvelles opportunités pour la filière forêt-bois, de permettre aux professionnels ainsi qu’aux partenaires de la filière d’échanger, d’initier de nouveaux projets et bien d’autres.

Lors de cette rencontre, un programme varié a été proposé aux visiteurs dont des tables rondes, une animation et un cocktail apéritif. Le congrès a été ouvert par les discours de Fabien Sudry, Préfet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Anne-Catherine Loisier, Sénatrice, Sylvain Mathieu, Conseiller régional et Paul Jarquin, Président de Fibois France.

Par ailleurs, la cérémonie de remise des Trophées des Initiatives Forêt-Bois BFC et Grand Est 2022 s’est déroulée au cours de la deuxième journée du congrès. Plusieurs lauréats ont été récompensés entre autres, Pictura Innovation, Egger, le Groupe Bordet et Derisys.