Côte-d’Or :

Orvitis octroie un don de 5 mille euros à des associations

Orvitis, le premier office public de l’habitat du département de la Côte-d’Or, soutient les acteurs associatifs et octroie un don de 5000 euros à des associations locales.

Avec plus de 13.000 logements basés en Côte-d’Or, Orvitis dispose de 4 agences de proximités. Il regroupe plus de 210 collaborateurs et collaboratrices, afin de répondre efficacement aux besoins de ses clients et ses partenaires.

Orvitis a conclu un partenariat avec la plateforme d’accompagnement des locataires Papernest. Dans le cadre de ce pacte, la structure met en relation des locataires avec la plateforme. Elle a décidé d’offrir la totalité du montant de ce contrat à trois associations, dont 1500 euros a été consacrés pour Binôme 21, ayant pour mission de favoriser le lien entre les jeunes et les seniors. Emmaüs, l’association loi 1901 active dans le domaine de lutte contre la pauvreté, a également bénéficié d'une aide de 1500 euros. Les 2000 euros restants ont été octroyés à l’association Solidarité femme, fondée en 1982 à Dijon. Celle-ci accueille et écoute les femmes victimes de violences tout en leur proposant un accompagnement psycho-social.