Côte-d’Or :

Mutares a finalisé l’acquisition de Vallourec Bearing Tubes

Mutares, la société d’investissement allemande, a finalisé avec succès l’acquisition de Vallourec Bearing Tubes, l’entreprise côte-d’orienne basée à Montbard. À l’avenir, l’entité acquise opérera sous le nom de "Valti", a indiqué Mutares dans un communiqué de presse.


Vallourec Bearing Tubes est spécialisée dans la fabrication des tubes en acier sans soudure. Dédiés à l’industrie, ceux-ci sont conçus selon les normes les plus exigeantes. La filiale de Vallourec met à la disposition de ses clients un large choix de produits de différentes mesures, afin de mieux répondre à leurs besoins et à leurs exigences. Les produits de la structure sont dédiés à divers industriels de pétrole et de gaz, mais aussi de la mécanique et du roulement. Par ailleurs, le deuxième acteur du marché européen des tubes porteurs regroupe plus de 200 collaborateurs et collaboratrices et génère un chiffre d’affaires d’environ 50 millions d’euros.

L’acquéreur avait annoncé en mars derniers son intention de garder la totalité de l’effectif de Vallourec Bearing Tube. Il a précisé également qu’il compte redresser la situation financière de l’entreprise bourguignonne avant de la revendre par la suite.

Rappelons que les modalités financières de cette acquisition n’ont pas été communiquées.