Trophée Bernard Loiseau :

Michael Wickaert remporte le 1er prix

La huitième édition du Trophée Bernard Loiseau s’est déroulée, le lundi 27 février dernier, à la Cité Internationale de la gastronomie et du vin de Dijon et plus précisément au sein des locaux de l’école Ferrandi. Elle a été organisée sous l’égide de l’Académie Culinaire de France.

(c) Bernard Loiseau
(c) Bernard Loiseau

La compétition a lancé un festival hommage au plus grand chef bourguignon Bernard Loiseau, qui se tiendra jusqu’au dimanche 5 mars prochain. Les participants à ce concours avaient 4 heures pour préparer deux plats, inspirés des recettes Bernard Loiseau : "Les jambonnettes de grenouilles à la purée d’ail et jus de persil" et "La Poularde de Bresse Alexandre Dumaine truffée et farcie cuite au pot, riz truffé". À l’issue de l’épreuve, les plats ont été évalués par un jury regroupant, Fabrice Prochasson, Président de l’Académie Culinaire de France, Blanche Loiseau, ainsi que les chefs cuisiniers Mauro Colagreco, Patrick Bertron, et Eric Pras et bien d’autres.

Pour cette année, le Trophée Bernard Loiseau a été remporté par Michael Wickaert, chef de l’association "Créativité et Passion Culinaire". Celui-ci a été suivi par Yuki Yamaguchi, Chef de cuisine du restaurant Eloge de l’Ombre, qui a occupé la deuxième place. Pour compléter le podium, Antonin Buron, Second de cuisine au restaurant Le Chabichou s’est vu décerner le troisième prix.