Les espaces verts dijonnais accueilleront de nouvelles infrastructures

Prenant en considération les suggestions de ses habitants dans le cadre des budgets participatifs, la ville de Dijon envisage de réaliser de nouveaux aménagements au sein de ses espaces publics notamment les parcs et les jardins.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

En ce sens, des réunions ouvertes seront organisées pour donner la parole aux dijonnais et leur permettre de s’exprimer à propos de ces futurs aménagements prévus. Parmi les propositions soumises par les habitants, on citera notamment la réalisation de deux aires de jeux pour les enfants et l’implantation d’arbres fruitiers dans le square Chanoine-Bordet, un projet qui représente une enveloppe de 30 000 euros. À cela, s’ajoute l’installation d’une aire de jeux dans le square des Génois, et de tables écologiques dans le parc des Carrières-Bacquin et dans le square Parc Bert avec un système permettant aux passants de charger leur téléphone à l’aide de panneaux solaires, pour un montant total de 30 000 euros.

Par ailleurs, d’autres projets verront aussi le jour prochainement dans la cité des ducs comme la création d’un parcours sensoriel dans le parc Hyacinthe Vincent dans le quartier de l’Université et l’aménagement d’un jardin collectif participatif au quartier Varennes-Toison d’Or-Joffre. Rappelons que ces différentes initiatives ont pour vocation d’offrir aux dijonnais des points de fraîcheur et de repos pour se détendre et faire une pause nature.