Les artisans bouchers dévoilent 98 recettes inédites de viande

La Confédération française de la boucherie, boucherie-charcuterie, traiteurs (la CFBCT) vient de lancer la première édition de l’ouvrage intitulée « 98 portraits, 98 recettes, 98 astuces ». Elle rassemble 98 recettes réalisées par les artisans bouchers de 98 départements.

En Saône-et-Loire, Jean-Yves Gaudillière participe avec un succulent tartare bourguignon. La région a été représentée avec un assortiment de recettes gourmandes comme la morillade comtoise et la terrine de charolais.

Ce livre de l’année 2021 met en avant plusieurs plats made in France. Ses 224 pages illustrent des recettes savoureuses effectuées par une grande technicité. Elles sont préparées à base de différents types de viande dont le bœuf, le porc, le veau d’agneau et la volaille. Mijotées, crues, saisies ou en terrine, les plats répondent à tous les goûts. Les participants prodiguent en outre 98 astuces et conseils aux fins gourmets, facilitant ainsi leurs préparations culinaires.

Entièrement conçue et imprimée en France, l’œuvre est vendue à 29.00 euros TTC (les frais d'emballage et d'expédition sont de 9,64 euros TTC). Dotée d’un marque-page en tissu tricolore, elle est commercialisée soit en ligne via le site internet www.sepeta.fr ou chez les artisans bouchers.

Jihane Mandli