Allerey : Le parc éolien de RWE a été inauguré !

RWE, le conglomérat allemand opérant dans le secteur de l’énergie, vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, l’inauguration de son nouveau parc éolien terrestre, basé à Allerey. Ce projet a pour vocation d’élargir l’offre d’électricité locale aux citoyens.

© Adobe stock
© Adobe stock

Le parc a été mis en service en février dernier. Il regroupe cinq éoliennes, d’une puissance de 3 MW chacune, dont quatre font 165m de hauteur. La turbine restante est quant à elle limitée à 150m de hauteur. La production de la centrale éolienne répond aux besoins annuels en électricité d’environ 8 500 foyers. Par ailleurs, la structure a lancé une offre de réduction sur les factures d’électricité, au niveau de la commune d’Allerey, afin de célébrer l’inauguration de la ferme éolienne. Cette remise, dédiée à tous les foyers et les petites entreprises, s’étend sur 5 ans.

« L'inauguration du parc éolien de la Montagne d’Huilly illustre la vision de la transition énergétique portée par RWE Renouvelable France : la valorisation de la connaissance du territoire par tous ses acteurs et la capacité du groupe RWE à faire aboutir les meilleurs projets possibles. Je tiens ainsi à remercier nos soutiens locaux et en particulier les maires d’Allerey et d’Arconcey, qui ont activement contribué au bon développement de ce parc éolien qui n’a connu aucun recours. Ce nouveau parc éolien sera aussi l’occasion pour nous de poursuivre le déploiement de notre offre de réduction sur la facture électrique des riverains afin de partager les profits de la transition énergétique avec les populations locales »,  souligne Joseph Fonio, Président de RWE Renouvelable France.

Dans le cadre du développement de ce parc, la structure a opté pour la réalisation d’une bourse aux arbres fruitiers au niveau des communes d’Allerey et d’Arconcey. L’objectif étant de favoriser la biodiversité et de contribuer à préserver les espaces verts.