Coronavirus:

Le département de la Côte-d’Or met en œuvre des mesures de freinage complémentaires

Fabien Sudry, Préfet de la Région Bourgogne-Franche-Comté, Préfet de la Côte d’Or, a décidé de mettre en œuvre des nouvelles mesures de lutte contre la pandémie de la Covid-19.

L’objectif de cette décision est de faire face à la dégradation de la situation sanitaire au niveau du département, mais aussi d’accompagner la mise en place des mesures de freinage complémentaires à l’échelle nationale. Ce protocole, qui est entré en vigueur depuis le mardi 13 avril dernier, prendra fin le mardi 11 mai prochain.

Les nouvelles mesures

Plusieurs mesures complémentaires ont été mises en place dont l’extension de l’obligation du port du masque dans tous les squares et parcs du centre-ville basés à Dijon, Chenôve, Talant, Longvic, Quetigny et Fontaine-lès-Dijon, mais aussi sur les berges canaux. En effet, les citoyens doivent porter leur masque une fois une distanciation physique de deux mètres ne peut pas être assurée. En outre, l’interdiction de la consommation de l’alcool sur la voie publique est maintenue. Par ailleurs, le département a interdit également la diffusion de la musique amplifiée et les livraisons à domicile après 22h.