Le département de la Côte d’Or encourage l’apprentissage

Engagé pour l’insertion des jeunes, le Département de la Côte d’Or a signé 29 nouveaux contrats d’apprentissage pour cette rentrée. L’objectif est de faciliter l’accès à cette voie d’enseignement afin d’augmenter l’employabilité et lutter contre le chômage sur le territoire.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

En effet, les 29 nouveaux apprentis ont été accueillis le lundi 11 septembre à l’Hôtel du Département par François Sauvadet, Président du Conseil départemental de la Côte-d’Or, et Martine Eap-Dupin, Vice-présidente en charge des Ressources humaines. Ces derniers effectueront leur formation en alternance au sein de la collectivité. Cette action témoigne des efforts déployés par le Département pour améliorer et faciliter l’accès à l’apprentissage en étoffant les rangs des apprentis qui s’élèveront à 41 pour l’année 2023-2024, contre 31 l’année précédente.

Rappelons qu’au cours des 30 dernières années, environ 400 jeunes ont suivi un apprentissage au Département de la Côte d’Or qui contribue considérablement à l’insertion des jeunes en leur offrant une opportunité de mettre un pied dans l’emploi. « Faire un apprentissage au Conseil départemental, c’est également participer aux missions de solidarité qui sont les nôtres auprès de tous les Côte-d’Oriens » soulignent François Sauvadet et Martine Eap-Dupin.