Côte d’Or :

Le Conseil Départemental accorde près de 3 millions d’aides aux citoyens

Le Conseil départemental de la Côte d'Or vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, qu’il a attribué des aides départementales de près de 3 millions d’euros en faveur des citoyens.

Ces chiffres ont été annoncés lors de la deuxième commission permanente de la mandature, qui s’est déroulée le lundi 8 novembre dernier. Celle-ci a regroupé, en plus de François Sauvadet, le Président du Conseil départemental, les 45 conseillers départementaux.

Les 3 millions d’euros d’aides ont été consacrés aux solidarités humaines (1.75 million euros), à la jeunesse la vie associative et l’éducation (550.000 euros), à l’agriculture et le développement durable (413.900 euros), à la mobilité et les infrastructures (134.235 euros), au développement local et l’attractivité (43.200 euros) et aux affaires financières, générales et des ressources humaines (6.300 euros).

Par ailleurs, d’autres sujets ont été également abordés lors de cette commission dont les aides à l’achat des vélos à assistance électrique, les aides à la construction, l’extension et la restructuration des établissements sociaux et médicaux sociaux, les aides pour adapter les logements pour les personnes âgées à la perte d’autonomie, le soutien du secteur agricole et les ateliers jeunes.