Côte d’Or :

Le Château de Pommard a rouvert ses portes

Après plusieurs mois de fermeture, le Château de Pommard, implanté sur la rue Marey Monge à Pommard, vient de rouvrir ses portes. Celui-ci accueille le public depuis le 1er juin dernier.

Le Château de Pommard a rouvert ses portes le 1er juin dernier.
Le Château de Pommard a rouvert ses portes le 1er juin dernier.

Fondé au XVIIIe siècle et plus précisément en 1726, le Château comprend un clos de 20 hectares, des jardins à la Française, ainsi qu’un musée du vin et de la vigne. L’édifice célébrera ses 300 d’existence en 2026.

Une dégustation gratuite

À l’occasion de la réouverture, le Château de Pommard offre aux visiteurs une dégustation gratuite jusqu’à la fin du mois de juin. Baptisée "Dégustation la Route de la Grande Crus", celle-ci permet aux participants de tester cinq vins de la famille Carabello-Baum, mais aussi d’approfondir leurs connaissances sur les cinq sous-régions de la Bourgogne et la célèbre Route des Grands Crus, mais aussi sur la classification des vins de la région. Cette expérience de 45 min sera proposée à 18 euros à partir du 1er juillet 2021. Par ailleurs, d’autres dégustations sont également disponibles telles que la "Dégustation Millésimes du Clos Marey-Monge" à 41 euros et la "Dégustation Exceptionnelle" à 94 euros.

Rappelons que les intéressés ont la possibilité de réserver leur dégustation en ligne via le site internet du château.