Côte d’Or :

La ville de Dijon décroche le label "Cité éducative"

La préfecture de la Côte d’Or vient d’annoncer, dans un communiqué de presse, que la ville de Dijon a été labellisée "Cité éducative". C’est la deuxième commune en Côte d’Or à décrocher le titre, après la ville de Chenôve en 2019.

La nouvelle a été annoncée lors du Comité Interministériel de la Ville (CIV), qui s’est déroulé le 29 janvier dernier à Grenoble. En plus de Dijon, 73 communes ont décroché le label. Deux autres villes de la Bourgogne-Franche-Comté ont été également récompensées : Joigny et Nevers.

La nouvelle cité éducative est portée par la ville de Dijon et les services de l’Education Nationale. Le projet de la commune vise à impliquer les parents dans la réussite éducative de leur enfant et à assurer un accompagnement efficace pour les enfants ainsi que les adolescents dans les différents temps de vie. Il a pour objectif également de favoriser la coopération des différents acteurs de l’éducation.

Rappelons que les labels "Cités éducatives" sont attribués par l’Etat afin de faire face aux inégalités, mais aussi aux difficultés scolaires au niveau des quartiers prioritaires.