La région Bourgogne-Franche-Comté obtient la certification "Capitale French Tech"

La Mission French Tech vient de labelliser la région Bourgogne-Franche-Comté "Capital French Tech". Récompensée pour le dynamisme de son écosystème tech, celle-ci fait partie des 16 capitales distinguées pour la période 2023-2025.

Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications
Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications

Cette nouvelle a été annoncée officiellement, le jeudi 2 février dernier, au Village by CA Champagne-Bourgogne. Elle a été dévoilée par Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la transition numérique et des télécommunications. « Ce début d’année 2023, si symbolique pour la French Tech qui célèbre ses 10 ans cette année, nous venons confirmer et consolider le réseau des Capitales et Communautés French Tech. C’est d’abord le renfort du réseau des Capitales qui s’enrichit de 3 nouvelles entrées : La French Tech Bourgogne-Franche-Comté, La French Tech Paris-Saclay et La French Tech La Réunion, première Capitale dans une région d’Outre-mer. » annonce le ministre.

Ce rendez-vous était également l’occasion pour présenter le projet "OnDijon, métropole intelligente et connectée" ainsi qu’un retour d’expérience du programme "Data Challenge". Une table ronde "Ecosystème territorial French Tech" a été également programmée.

Dans le cadre de cette distinction, la capitale french tech Bourgogne-France-Comté aura pour mission d’animer, mais aussi de mettre en œuvre les actions de la Mission French Tech au niveau du territoire. À l’instar des 15 lauréats, une équipe opérationnelle sera mise à la disposition de la région. L’objectif étant d’accompagner cette dernière dans la concrétisation des programmes de la Mission French Tech tels que French Tech Central et French Tech Rise.