La Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance lancent le nouveau dispositif du Prêt Relance

Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté et Marc Auloge, Directeur régional de Bpifrance Bourgogne-Franche-Comté viennent de lancer, en collaboration avec l’Ordre des Experts Comptables, le nouveau dispositif Prêt Relance.

 @bpifrance
@bpifrance

À travers cette initiative, la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance visent à renforcer la trésorerie des entreprises locales afin de leur permettre de faire face aux difficultés. Dédié aux TPE/PME, ce prêt est accordé à un prix fixe préférentiel de 0,20% et sans prise de garantie sur le patrimoine du dirigeant ou les actifs de la société. Il leur permettra de financer leurs besoins de trésorerie liés à la reprise d’activité et/ou le développement de leur modèle économique.

Les structures ont la possibilité de bénéficier d’un prêt allant de 10.000 à 300.000 euros. La durée de remboursement est comprise entre cinq et sept ans avec un différé de remboursement de deux ans. Par ailleurs, la Région Bourgogne-Franche-Comté et Bpifrance ont mis à la disposition des entreprises une plateforme en ligne leur permettant de faire directement leurs demandes de prêts : https://pret-relance.bourgognefranchecomte.fr.

Rappelons que le dispositif Prêt Relance pourra soutenir près de 500 PME régionales d’ici juin 2023.