Dijon :

La nouvelle résidence de Grand Dijon Habitat inaugurée

Grand Dijon Habitat, le premier bailleur social de Dijon Métropole, vient d’inaugurer sa nouvelle résidence, installée sur l’avenue du Drapeau à Dijon. Ce projet a vu le jour après 5 ans de réflexion.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

L’inauguration du bâtiment s’est tenue, le 14 décembre dernier, en présence de Hamid El Hassouni, Président du Grand Dijon Habitat, Pierre Pribetich, Premier Vice-Président de Dijon Métropole et Nuray Akpinar-Istiquam, Adjointe au maire de Dijon, Déléguée au logement et à la politique de la ville.

Baptisée "Le Splendid", la résidence a conservé le nom du bar, installé précédemment à la même adresse. Elle a été conçue par le cabinet d’architecte "Cabinet Atelier CALC". L’immeuble regroupe 16 logements, dont 6 de type II, 3 de type III et 2 de type IV. Il dispose également de 5 appartements en colocation de type III. Ceux-ci sont réservés à l’habitat intergénérationnel, mais aussi aux colocations de fratries. Ce type de logement, dont chaque chambre dispose d’une salle de bain, propose une partie commune, regroupant en plus de la cuisine, une pièce de vie, une entrée et un WC.

Rappelons que, ce projet a été financé par les fonds propres du Grand Dijon Habitat. Il a été également soutenu par l’État et Dijon métropole.