Dijon :

La Maison Gabriel Boudier investit 6 millions d’euros sur 5 ans

La Maison Gabriel Boudier vient d’engager un plan d’investissement de 6 millions d’euros sur 5 ans afin de s’adapter à une très forte croissance. Celle-ci prévoit de recruter plus de 40 employés.

La Maison Gabriel Boudier est une entreprise active dans le domaine de la production, le développement et le conditionnement des spiritueux et spécialiste de la fabrication de la Crème de Cassis. Celle-ci est implantée sur la rue de Cluj à Dijon. L’histoire de l’enseigne a vu le jour en 1909 quand Gabriel Boudier rachète La Maison Fontbonne, fondée en 1874, et lui donne son nom. Et depuis, la structure met à la disposition de ses clients des gammes de spiritueux de qualité. Pat ailleurs, la gestion de la structure est assurée actuellement par François et Yves Battault.

Une croissance de plus de 60% sur un an

En dépit de la crise sanitaire, l’activité de La Maison Gabriel Boudier a connu une croissance de plus de 60% au cours de son dernier exercice comptable, achevé le 31 mars dernier. Au cours de cette période, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 22 millions d’euros contre 13.5 millions d’euros à un an d’intervalle. Pour répondre à cette croissance, le liquoriste a adopté un plan d’investissement de 6 millions d’euros sur 5 ans.

Rappelons que la Maison Gabriel Boudier s’attend à un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros au cours de l’exercice comptable actuel.