La French Tech Bourgogne Franche-Comté élue Capitale French Tech de l’année 2024

Basée à Dijon, La French Tech Bourgogne Franche-Comté a été désignée Capitale French Tech de l’année 2024. La lauréate de la première édition mettra à l’honneur le secteur des startups industrielles.

(c) le ministère de l’Economie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique
(c) le ministère de l’Economie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique

Le lancement de "la Capitale French Tech de l’année" s’est tenu le 5 avril dernier à Mâcon, en présence de Marina Ferrari, Secrétaire d’État chargée du Numérique et Clara Chappaz, Directrice de la Mission French Tech. Cette initiative a pour objectif d’accroître la visibilité et le financement des startups dans les régions.

La French Tech Bourgogne Franche-Comté a été sélectionnée par un comité regroupant des personnalités représentatives de l’écosystème French Tech entre autres, Marie Adeline-Peix (Bpifrance), Jérôme Berger (Orange Ventures), Clara Chappaz (Mission French Tech) et Maud Franca (Banque des Territoires). Ses équipes ont présenté, en effet, un projet cohérent axé sur un écosystème local dynamique incarnant des ambitions fortes pour la Tech, a précisé le ministère de l’Economie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique dans un communiqué de presse. « La French Tech Bourgogne-Franche-Comté a présenté un dossier avec des projets ambitieux pour cette jeune Capitale créée en 2023. C’est tout un écosystème local (start-up, acteurs publics et privés, entrepreneuses et entrepreneurs) qui associe ses efforts et talents pour créer des solutions innovantes. Le titre Capitale de l’année va donner une véritable impulsion à toutes les autres Capitales et à tout l’écosystème Tech français et européen. » souligne Clara Chappaz, Directrice de la Mission French Tech.

Pour la première édition, La French Tech Bourgogne Franche-Comté organisera sur son territoire des rencontres avec des investisseurs ainsi que des évènements visant à valoriser les startups French Tech 2030 et French Tech Next 40/120. À cela s’ajoutent la production d’une série de vidéos pour présenter l’écosystème French Tech Bourgogne Franche-Comté et des annonces French Tech Tremplin.

À noter que l’écosystème de Bourgogne Franche-Comté regroupe plus de 400 Startups et dispose de 5 lieux totem.