Côte-d’Or :

La FEDOSAD est rachetée par Vyv3 Bourgogne

L’Union Mutualiste Vyv3 Bourgogne, dont le siège social est basé à Dijon, vient d’annoncer l’acquisition de la FEDOSAD, la Fédération d’Établissement d’Accueil et d’Organisation des Services à Domicile.

(c) Vyv
(c) Vyv

Vyv3 Bourgogne regroupe, depuis le 23 juin 2022, 153 établissements et services de soins et d’accompagnement de la Mutualité Française Bourguignonne. La structure privée à but non lucratif accompagne quotidiennement environ 70 000 usagers et clients dans les secteurs de la petite enfance, optique, handicap, dentaire ou clinique.

La quasi-totalité des emplois sera préservée

La FEDOSAD a été placée en redressement, le 11 septembre dernier, en raison des problématiques financières. En effet, le Tribunal Administratif de Dijon a validé, le mercredi 11 octobre dernier, la cession du spécialiste des services d’accompagnement et des soins à domicile en Côte-d’Or à Vyv3 Bourgogne. Cette décision prendra effet à compter du 1er novembre 2023.

Dans le cadre de cette opération, l’acquéreur a bénéficié du soutien du CSE de la FEDOSAD, mais aussi des autorités de tutelle, dont l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche-Comté et les Conseils Départementaux de la Côte-d’Or et de la Saône-et-Loire. Par ailleurs, l’acquéreur s’est engagé à assurer la continuité et la qualité des prises en charge des usagers de la structure rachetée, mais aussi à maintenir la quasi intégralité des emplois. Au total, 509 emplois sur 511 ont été préservés.