Dijon :

La deuxième édition du "Printemps du Bois" se tiendra du 12 avril au 20 juin 2021

En dépit de la crise sanitaire mondiale due à la pandémie de la Covid -19, la ville de Dijon accueillera, du 12 avril au 20 juin, la deuxième édition du "Printemps du Bois" de Bourgogne-Franche-Comté.

Une programmation variée sera au rendez-vous pour faire découvrir les métiers du bois au public.
Une programmation variée sera au rendez-vous pour faire découvrir les métiers du bois au public.

Organisé par FIBIS BFC, l’interprofession de la filière forêt-bois, cet évènement fête le renouveau de la nature et le retour des beaux jours. Il vise à faire connaître les métiers du bois et notamment à mettre en lumières ce domaine d’activité.

Un programme riche et varié

Lors de cette édition, un programme riche et varié sera mis en place regroupant des animations, des conférences, des ateliers, des expositions, des visioconférences, mais aussi des visites virtuelles, qui tournent autour du bois et de la forêt. En raison des circonstances sanitaires actuelles les porteurs, de projets opteront pour un format distanciel pour leurs interventions. Par ailleurs, les professionnels et les organismes souhaitant faire partir de la programmation doivent se rendre sur le siteprintempsdubois-bfc.fr pour créer leurs comptes, enregistrer leur projet et attendre la validation.

Rappelons que la première édition de l’évènement s’est tenue en 2019.