L’entreprise dijonnaise Helite bénéficie du plan France Relance

Fabricant et expert de la technologie airbag pour les motards et les cavaliers, Helite fait partie des nouveaux lauréats du plan France Relance.

(c)Helite.
(c)Helite.

Installée à Fontaine-Lès-Dijon, l’entreprise, spécialisée dans le développement de systèmes de protections individuelles, va bénéficier d’une enveloppe financière de 321 000 euros. Cette subvention s’inscrit dans le cadre du dispositif d’accélération des investissements industriels dans les territoires.

Grâce à cette initiative, Helite va pouvoir rénover ses outils de production afin d’accélérer son processus de développement. La société compte améliorer ses postes de travail et automatiser ses postes d’assemblage et de contrôle qualité. Elle va également se doter d’un logiciel de gestion plus efficace et acheter de nouvelles machines plus performantes que celles déjà existantes.

Fondée en 2002 par Gérard Thevenot, Helite s’appuie sur des technologies brevetées et un savoir-faire unique. Ses airbags sont déjà utilisés dans des domaines très variés tels que la moto, l’équitation, le vélo, la santé, l’aéronautique, les travaux industriels. Ces derniers sont commercialisés dans 50 pays à travers le monde notamment en France, en Angleterre, en Allemagne, en Italie, en Chine et aux Etats-Unis.