Côte d’Or :

L’Assurance Maladie présente les grands enjeux du déconfinement

L’Assurance Maladie a présenté, le mercredi 21 mai dernier, les grands enjeux du déconfinement au niveau de la Côte d’Or pour les semaines à venir.

Lilian Vachon, nouveau directeur de la Caisse d’Assurance Maladie de Côte d’Or et Annik Amiard, la présidente.
Lilian Vachon, nouveau directeur de la Caisse d’Assurance Maladie de Côte d’Or et Annik Amiard, la présidente.

Ces enjeux ont été dévoilés devant la presse par Lilian Vachon, nouveau directeur de la Caisse d’Assurance Maladie de Côte d’Or et Annik Amiard, présidente de la Caisse d’Assurance Maladie de Côte d’Or. Ceux-ci ont expliqué également comment la structure est mobilisée pour maîtriser la pandémie et préserver la santé des citoyens.

L’Assurance Maladie a mis en place, depuis le premier confinement, un dispositif afin de lutter contre la Covid-19 et continuer à accompagner les personnes contaminées et leurs cas contact. Baptisé "Contact Tracing", celui-ci est toujours en vigueur. Un deuxième dispositif, nommé "Allez Vers" a été également adopté afin d’aider les personnes les plus susceptibles de développer des formes graves de la maladie à la prise de rendez-vous pour la vaccination. En ce sens, les résidents en Côte d’Or âgés de 75 ans et plus ont été contactés par téléphone, SMS ou courrier, et ce, depuis le mois d’avril dernier. D’autre part, l’assurance invite les citoyens ayant subi une baisse de leur revenu à vérifier leur droit à la Complémentaire Santé Solidaire via le site : ameli.fr/simulateur-droits.

Rappelons que 91,2% des assurés en Côte D’or sont satisfaits de l’Assurance Maladie en 2020.