Jérôme Ballet nommé Président du Directoire de la Caisse d'Epargne Bourgogne-Franche-Comté

Le Conseil d’Orientation et de Surveillance de la Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté (CEBFC) vient de nommer Jérôme Ballet en qualité de Président du Directoire de la CEBFC.

Âgé de 56 ans, le nouveau directeur a pris ses fonctions le premier mai dernier. Il succède à Jean-Pierre Deramecourt, qui a pris sa retraite après 9 ans passés à la tête de la CEBFC. Jérôme Ballet sera chargé de la gestion du Directoire composé de quatre membres : Philipe Boursin, pôle Finances, Isabelle Brouté, pôle Banque du Développement Régional, Fabien Chauve, pôle Ressources et Cédric Mignon, pôle Banque de Détail.

Le parcours

Jérôme Ballet est titulaire d’une licence en biochimie et diplômé de l’ESG. Il a démarré sa carrière au sein du cabinet de commissariat aux comptes Mazars, et ce, en 1990. Quatre ans plus tard, il rejoint la Banque de Financement et de Trésorerie puis la Banque Populaire Val de France en 2000. Celui-ci a intégré la Caisse d’Epargne Lorraines en tant que Directeur financier en 2003. Par la suite, le quinquagénaire a été élu membre du Directoire en charge des finances et de l’activité commercial de la banque du développement régional de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche en 2008. Avant de rejoindre La Caisse d’Epargne Bourgogne-Franche-Comté, Jean Ballet était membre du Directoire en charge de différents pôles (finances, exploitation, mobilier, etc) à la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes.