restauration

Doubs : Omicron provoque l'annulation des événements chez les professionnels de la restauration

À quelques jours seulement de Noël, les professionnels de la restauration au Doubs ont été contraints d’annuler plusieurs commandes de l’événementiel.

Doubs : Omicron provoque l'annulation des événements chez les professionnels de la restauration

Alors qu’ils espéraient de rattraper les pertes liées à la crise Covid-19, les restaurateurs et traiteurs bisontins ont subi une grande déception à cause du variant Omicron. Face à l’évolution du risque épidémique, le secteur de l’hôtellerie et de la restauration est parmi les pôles les plus touchés par la crise sanitaire. Compte tenu de l’importance économique de la période des fêtes, plusieurs professionnels du secteur estiment qu’ils vont conclure 2021 en difficulté.

Contrairement à leurs prévisions, la plupart des restaurateurs ont reçu beaucoup de demandes pour annuler les réservations. Rien que pour l’auberge de Chalezeule, à proximité de Besançon, 130 réservations ont été annulées. Les dégâts se poursuivent puisque le patron prévoit de fermer l’auberge juste après le réveillon. Pareillement pour les traiteurs, la fin d’année s’annonce difficile avec une chute libre de leur activité en raison de l’annulation de la majorité des prestations événementielles notamment les repas de Noël, les cérémonies des galettes des rois, les buffets et les événements organisés par les entreprises à l’occasion des fêtes.