Dijon : une nouvelle ère pour la formation en santé

L’établissement d’enseignement supérieur Groupe IMT renforce sa présence à Dijon en y implantant un nouveau campus dédié à la formation des talents de demain dans les domaines de la santé, de la pharmacie, de la biotechnologie et de la cosmétique.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Le vendredi 5 avril 2024, le Campus IMT Dijon a été officiellement inauguré en présence de plusieurs personnalités dont François Rebsamen, maire de Dijon, président de Dijon Métropole et ancien ministre. Cet événement marque une étape importante dans le paysage de la formation en santé au niveau de la région Bourgogne-Franche-Comté. En janvier 2024, le groupe s’est installé dans les locaux provisoires à proximité du campus universitaire. Il trouvera en 2026 son siège définitif au sein du bâtiment technopôle Santenov.

Répondre aux besoins des industries de la santé

Ce nouveau pôle d’excellence aura pour mission de stimuler l’innovation et de répondre aux besoins croissants des acteurs locaux du secteur. Il favorisera la naissance et la croissance de produits et services innovants, tout en formant les talents de demain. Cette nouvelle implantation s’inscrit dans le cadre d’un accord signé entre Dijon Métropole et le Groupe IMT. Des formations diplômantes et continues de haut niveau seront proposées,
en lien étroit avec les besoins des entreprises locales.

Depuis plus de deux décennies, le Groupe IMT s’impose comme un acteur incontournable de la formation professionnelle dans les domaines de la pharmacie et de la cosmétique en Bourgogne-Franche-Comté. Il se distingue comme un centre de formation performant et réactif, offrant aux demandeurs d’emploi et aux jeunes des perspectives d’avenir prometteuses dans des domaines porteurs.