Dijon : une application innovante développée par Cadoles

L’entreprise dijonnaise Cadoles a mis son expertise au service de l’Établissement Français du Sang (EFS) en développant une nouvelle application dédiée à faciliter les collectes.

(c) Cadoles.
(c) Cadoles.

Spécialisée dans les services informatiques, la société crée des logiciels sur mesure et des formats ouverts. Ses dispositifs s’adressent particulièrement aux entreprises, collectivités, administrations et institutions scolaires. Pour faciliter les collectes du sang, la structure a récemment développé une version dématérialisée du formulaire préalable au don. Celle-ci permet de remplir le questionnaire de façon anonyme en lui attribuant une durée de vie estimée à 10 minutes seulement. Cette application se déploie sous la forme d’un portail captif, accessible à tous les donneurs disposant d’un terminal numérique avec un navigateur web. Cette solution innovante est expérimentée au niveau de la Bourgogne-Franche-Comté, dans l’ensemble des maisons du don, et sera prochainement déployée dans d’autres régions de l’Hexagone.

Rappelons que ce projet a vu le jour suite à une rencontre entre Cadoles et l'EFS au Hacking Health qui a eu lieu à Besançon en 2017. Par ailleurs, il importe de souligner que l'entreprise travaille actuellement sur la mise au point d'un outil d'animation numérique qui sera destiné au secteur de l'hôtellerie et de la restauration.