Dijon : un partenariat qui renforce les liens entre les institutions d’enseignement supérieur

L’école de management BSB et l’école d’ingénieurs ESEO, spécialisée dans la transformation numérique, ont scellé un partenariat pour proposer un double diplôme "Ingénieur-Manager" à Dijon.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

Ce programme innovant permettra aux étudiants d’ESEO d’intégrer le Master Grande Ecole (MGE) de BSB et d’obtenir ainsi deux diplômes prestigieux : le diplôme d’ingénieur ESEO et le MGE BSB. Ce parcours s’adresse tant aux étudiants en formation initiale qu’en alternance. De plus, ce partenariat permet aux élèves d’ESEO de rejoindre les Masters of Science (MSc) de BSB, offrant ainsi l’opportunité d’obtenir un triple diplôme : le diplôme d’ingénieur ESO, le MGE BSB et un MSc dans l’un des domaines d’excellence de BSB.

Une initiative prometteuse

Cet accord répondra efficacement aux besoins croissants des entreprises en permettant aux étudiants de développer des compétences solides dans les domaines de l’ingénierie et du management. Il contribuera à consolider les relations entre les établissements d’enseignement supérieur de la métropole dijonnaise en favorisant la diversité des étudiants au sein de leurs programmes et en stimulant de nouvelles synergies pédagogiques. Rappelons par ailleurs que cette incitative s’inscrit dans le cadre de l’Établissement Public Expérimental (EPE) Université Bourgogne Europe, qui sera officiellement lancé le 1er janvier 2025.