Dijon : un nouveau souffle pour le Cerclecom

Le Cerclecom, association des professionnels de la communication de Bourgogne-Franche-Comté, qui compte 200 adhérents, a élu un nouveau conseil d’administration lors de son assemblée générale du 25 janvier, qui s’est tenue au nouveau siège de la ligue régionale de football à Dijon.

(c) Le Cerclecom.
(c) Le Cerclecom.

Le conseil d’administration a connu un important renouvellement, en raison de l’augmentation du nombre d’administrateurs à douze dans les nouveaux statuts, contre neuf auparavant. Succédant à Arthur Deballon, qui occupait la fonction de président depuis six ans, Lydie Azevedo et Patrice Bouillot forment la première présidence à deux têtes de l’association depuis sa création en 2010. C’est également la première fois qu’une femme accède à la présidence de la structure. Lydie Azevedo est directrice de la communication de l’entreprise Geotec, bureau d’études en ingénierie géotechnique et environnementale d’envergure internationale basé à Quetigny. Patrice Bouillot est pour sa part dirigeant de l’agence de communication PB2C à Dijon. Ce duo entend poursuivre le développement du Cerclecom et renforcer son influence auprès des acteurs de la communication en Bourgogne-Franche-Comté.

Un projet prometteur

Le nouveau conseil d’administration a défini un projet ambitieux pour son mandat de deux ans. Ce dernier s’inscrit dans la continuité des actions menées avec succès ces dernières années et se structure autour de cinq principaux axes, notamment la consolidation du rayonnement géographique, la proposition de nouveaux services, la poursuite du recrutement de nouveaux adhérents et le renforcement de la communication. À cela, s’ajoute le positionnement de l’établissement comme un acteur territorial majeur et comme le représentant de la filière communication à l’échelle régionale.