Dijon : Un job dating pour recruter dans l’hôtellerie et la restauration

À l’approche de la saison touristique en Côte-d’Or, le Club Hôtelier Dijon Bourgogne organise, en partenariat avec la CCI Côte-d'Or/Saône-et-Loire, un job dating spécial Hôtellerie-Restauration à Dijon. Objectif : permettre aux Dijonnais à la recherche d’emploi de rencontrer les entreprises locales ayant des postes à offrir.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

La 4e édition de l’évènement se tiendra le lundi 11 mars prochain, de 10h à 17h, dans les locaux de la CCI, basés sur l’avenue Marbotte. Le job dating est réservé aux personnes en quête d’un emploi dans les cuisines d’un restaurant, dans un hôtel ou derrière le comptoir d’un bar. En y participant, les candidats auront la possibilité de découvrir des métiers en constante évolution, offrant des opportunités de carrières stimulantes.

Plus de 150 emplois sont à pourvoir, sous différentes formes de contrats : apprentissage, CDD, CDI, contrats saisonniers, jobs d’été et stages. Parmi les postes proposés, réceptionniste, chef réceptionniste, commis de cuisine, femme de chambre, chef de Partie, plongeur, praticienne de Spa, pâtissier, voiturier, game master et bien d’autres.

À l’instar des éditions précédentes, de nombreux établissements hôteliers souhaitant renforcer leurs équipes seront présents, notamment pour accompagner la hausse de la fréquentation touristique de l’été. Au total, 25 hôteliers et restaurateurs seront au rendez-vous.

En Bourgogne Franche-Comté, 14 760 personnes recherchent un emploi dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration et le tourisme au 31 décembre 2023, selon France Travail. Ces demandeurs d’emplois en catégorie A B C représentent 7% de l’ensemble des personnes en quête d’emploi de la région.