Dijon : Nudant Automobiles va rejoindre l’aventure Amplitude

Dans le cadre de sa stratégie de croissance externe, le groupe de distribution automobile Amplitude prévoit de racheter l’entreprise familiale Nudant Automobiles.

(c) AdobeStock.
(c) AdobeStock.

En effet, le concessionnaire Nudant Automobiles qui distribue plusieurs marques sur le territoire dijonnais comme Volvo, Jaguar et Land Rover va bientôt passer sous le giron de groupe Amplitude. Ce dernier a déjà acquis, en juillet 2023, la concession Opel de Bourges qui appartenait à la société Automobile Berry Sologne. Une reprise qui a porté à dix le nombre de points de vente Opel pour le groupe Amplitude après avoir cédé deux affaires liées à la même marque à Riester.

Dirigée par Gérald Richard, l'enseigne Amplitude a commercialisé 8 080 véhicules neufs au cours de l’année dernière, dont 6 Jaguar, 103 Volvo et 105 Land Rover, enregistrant ainsi un chiffre d’affaires de 391 millions d’euros. Créée en 2002, la société se positionne aujourd’hui comme un acteur incontournable de la distribution automobile. Elle compte 59 concessions et 14 points de vente dédiés aux véhicules d’occasion. Ses 550 collaborateurs sont répartis sur 14 départements.

Dans l’objectif de proposer une offre de mobilité globale, Amplitude va proposer des véhicules utilitaires électriques et polyvalents dans l’un de ses points de vente dijonnais. Cette démarche fait suite à la signature d’un contrat de distribution avec le spécialiste de la logistique urbaine électrique Sevic.