Dijon Métropole reconduit le contrat Keolis Global Mobility

Pour continuer à faciliter les déplacements au sein de l’agglomération, Dijon Métropole a renouvelé sa confiance à Keolis pour l’exploitation de son réseau de transports urbains.

© Keolis.
© Keolis.

Étalé sur une durée de sept ans, le nouveau contrat débute le 1er janvier 2023. Ce dernier concerne le réseau de bus, les deux lignes de tramway, les places de stationnement en voirie, les parkings en ouvrage ainsi que les vélos en libre-service et en location longue durée. Dans le cadre de cette nouvelle délégation de service public, une nouvelle offre de transport innovante sera lancée à compter de septembre 2023. Celle-ci inclut de nouveaux services à la demande, l’amélioration des informations sur les déplacements et la modernisation du système billettique afin de simplifier l’achat ou le rechargement des titres et des abonnements. Une gamme diversifiée de services vélo sera également mise en place en vue d’atteindre 12% de part modale pour ce mode de transport doux d’ici 2030.

Engagé pour une mobilité durable, l’opérateur va aussi accompagner la métropole à concrétiser ses ambitions en matière de transition énergétique. En effet, la collectivité envisage le déploiement d’une flotte de bus roulant à l’hydrogène vert, ce qui nécessite la rénovation des ateliers de maintenance et la formation du personnel pour assurer une exploitation optimale des nouveaux véhicules.