Dijon Métropole confie la réalisation du « Campus 2 » au groupe Patriarche

Le groupement Patriarche a été retenu par Dijon Métropole pour réaliser le projet « Campus 2 » dont la livraison est prévue pour la fin de l’année 2025.

(c) Patriarche Augmented Architecture.
(c) Patriarche Augmented Architecture.

Ce projet a pour vocation d’accentuer aussi bien la visibilité que l’attractivité de la filière d’excellence en santé du territoire. Il représentera un tiers-lieu où seront rassemblés tous les acteurs de l’écosystème santé. Cette initiative permettra de booster le Technopole Santénov pour mieux remplir son rôle au service du développement de la filière santé sur la métropole dijonnaise. Elle accompagnera également l’émergence et la croissance des projets innovateurs portés par les acteurs académiques et hospitalo-universitaires.

Une démarche soutenue par France 2030

Le futur bâtiment occupera une superficie de plus de 9000 mètres carrés à l’angle de la rue Sully et du boulevard Jeanne d’Arc et sera implanté face au campus métropolitain ESEO-ESTP, près du CHU, des laboratoires de recherche et des écoles d’ingénieurs. Il sera dédié à l’accueil des activités de formation et de recherche et contribuera à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat dans les domaines de la santé et du numérique.

Par ailleurs, soulignons que la conception du « Campus 2 » est soutenue par le plan d’investissement France 2030 doté de 54 milliards d’euros sur une période de cinq ans, et visant à développer la compétitivité industrielle et les technologies d’avenir.