Dijon : le quartier des Grésilles accueille une nouvelle maison France Services

À Dijon, une nouvelle maison France Service va s’installer dans le quartier prioritaire politique de la ville "Les Grésilles". L’objectif étant de mettre à la disposition des résidents un accès facilité à un service public de qualité tout en les accompagnant dans leurs démarches administratives.

(c) Adobe Stock
(c) Adobe Stock

Catherine Vautrin, ministre du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation vient d’annoncer la labellisation de 34 nouvelles maisons France services, portant à 2 800 le nombre des espaces labellisés, d’ici la fin de 2024. Cette nouvelle a été dévoilée lors du Salon des Maires et des Collectivités Locales organisé, du 19 au 21 décembre, à Paris Portes de Versailles. Parmi les nouveaux lieux d’accueil, 12 s’installeront dans des quartiers prioritaires de la politique de la ville, dont la nouvelle maison France Service du quartier des Grésilles, qui s’ajoute aux 26 espaces côte-d’oriens existants.

Un accès simplifié aux services publics

Le réseau France Service a pour vocation d’accompagner les citoyens, notamment les plus éloignés du numérique, dans les principales démarches administratives du quotidien. Actuellement, 94.4% des usagers ont la possibilité d’accéder à un service public de qualité à moins de 20 minutes de leur domicile. Chacune des maisons France Service dispose de deux conseillers ayant pour mission d’accueillir et d’accompagner les citoyens.

Par ailleurs, ces espaces regroupent différents partenaires, entre autres, la Direction Générale des Finances Publiques, la Caisse National des Allocations Familiale, la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, l’Assurance Retraites et la Mutualité Social Agricole. L’Urssaf rejoindra le réseau à partir de l’année prochaine.