Dijon : la ville et la métropole créent une Société Publique Locale

Dijon Bourgogne Events a été officiellement lancée le 16 avril dernier. Il s’agit d’une Société Publique Locale (SPL) fondée par la ville de Dijon et la Métropole dijonnaise en vue de garantir la continuité d’exploitation du Parc des Expositions et du Palais des Congrès.

(c) Dijon Bourgogne Events.
(c) Dijon Bourgogne Events.

Cette délégation de service s’étale sur une durée allant du 16 avril 2023 au 31 décembre 2027. Elle a pour vocation de favoriser la réussite des événements prévus prochainement et d’attirer d’autres manifestations nationales et internationales. Reprendre la gestion de ces équipements sous cette forme va permettre de contrôler des activités où la transparence est requise. C’est aussi une promesse de performance économique et environnementale visant à accentuer le développement du tourisme des affaires afin de faire de Dijon une capitale d’affaires.

Des missions stratégiques

Parmi les missions attribuées à Dijon Bourgogne Events, on citera notamment la modernisation de la Foire gastronomique de Dijon dont l’édition centenaire se déroulera en novembre prochain et la rénovation du Parc des Expositions dans le but de le rendre plus adapté aux besoins des organisateurs. A cela, s’ajoute la participation à la création d’un Bureau dont le rôle est de promouvoir la destination de Dijon et d'améliorer son rayonnement et son attractivité pour contribuer ainsi au développement du territoire.