Dijon : la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin ouvrira en 2022

Implantée au centre de Dijon, la Cité internationale de la Gastronomie et du vin devrait accueillir ses premiers habitants au cours du printemps 2022.

© Eiffage.
© Eiffage.

Porté par le groupe Eiffage, le nouvel écoquartier de la Cité internationale de la Gastronomie et du vin occupera une superficie de 6,5 hectares incluant des bâtiments rénovés et des constructions contemporaines. À terme, ce dernier abritera des logements à destination des étudiants, des seniors et des touristes. À cela, s’ajoutent des commerces, des cinémas, des boutiques, des restaurants, des lieux d’exposition ainsi que des pôles de formation.

Ce projet ambitieux représente un investissement de 250 millions d’euros qui permettra de créer plus de 300 nouveaux emplois. Grâce à ce chantier, Dijon deviendra un pôle moteur en matière de valorisation et de promotion de la vigne et du vin.

Pour rappel, la ville dijonnaise a été choisie par l’État en 2013 avec trois autres villes pour créer le réseau des Cités de la gastronomie, après le classement du repas gastronomique des Français au patrimoine immatériel de l'humanité par l'Unesco.