Dijon : la Cité de la gastronomie célèbre son premier anniversaire

À Dijon, La Cité internationale de la gastronomie et du vin s’apprête à fêter son premier anniversaire après une année d’activité marquée par un niveau de fréquentation important.

(c) Cité internationale de la gastronomie et du vin.
(c) Cité internationale de la gastronomie et du vin.

À cette occasion, un week-end de fête sera organisé du 6 au 8 mai 2023. En effet, les dijonnais sont invités à partager un moment convivial et festif en participant à des activités diversifiées. Au programme : des concerts, des dégustations, des visites guidées, des ateliers ainsi que des animations musicales et gourmandes.

Cet événement sera marqué par la réalisation du plus grand Kir du monde qui sera préparé dans un verre géant et servi aux invités. D’autre part, des séances spéciales autour de la cuisine et la gastronomie seront proposées par le cinéma Pathé. Une masterclass sera également animée par Stéphan Perrotte, champion du monde de confiture en 2015. Les enfants pourront, quant à eux, profiter de cette rencontre pour fabriquer des sets de table, des dessous de verre ou des sablés colorés. Ils pourront également réaliser un rallye-découverte et prendre part à un jeu de piste historique et architectural.

Contribuant significativement à l’attractivité de la ville de Dijon, la Cité de la gastronomie a ouvert ses portes le 6 mai 2022. Pour rappel, la structure a été inaugurée par le maire de Dijon, François Rebsamen, en présence de François Hollande. Au cours de la première année suivant l’ouverture, près de 800 000 visiteurs ont été accueillis au sein de cet équipement touristique.