Dijon : La 7e édition des Trophées de l’Agriculture de Côte d’Or aura lieu le 11 avril 2024

Les Trophées de l’Agriculture de Côte-d’Or, le rendez-vous agricole incontournable du territoire est de retour pour sa 7e édition. Organisé par le bien public en étroite collaboration avec la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or, l’évènement aura lieu le jeudi 11 avril 2024 au Palais des Congrès de Dijon.

© Adobe Stock.
© Adobe Stock.

Cette initiative vise à mettre en lumière les agriculteurs, les producteurs et les éleveurs locaux qui se démarquent, en plus de leur savoir-faire, par des initiatives en matière d’innovation, de productivité et de solidarité. Elle sera une occasion pour les participants de rencontrer des confrères, les partenaires de l’évènement et par conséquent étoffer leur réseau. Lors de cette soirée, les acteurs majeurs de la profession seront au rendez-vous afin d’échanger sur l’avenir du monde agricole. De plus, une table ronde sur les thèmes du Cyclisme, de l’agriculture et des territoires sera programmée. Elle se tiendra en présence de Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, Frédéric Bouvier, Directeur départemental du Bien Public et Vincent Lavier, Président de la Chambre d’Agriculture de Côte-d’Or. La réunion sera clôturée par un échange questions réponses avec le public.

Par ailleurs, la cérémonie de remise des trophées se tiendra à 19h45. Les lauréats se verront décerner l’un des neuf Trophées proposés, dont le Trophée de l’agriculture numérique et connectée, le Trophée de l’agriculture créatrice de valeur ajoutée et le Trophée de l’agriculture de proximité. Chacun des candidats distingués recevra un trophée gravé au nom de son exploitation. Les trophées seront remis aux lauréats par les partenaires de l’évènement.

À l’instar des éditions précédentes, la soirée sera clôturée par un moment d’échange autour d’un cocktail, le tout dans une ambiance conviviale.

Retour sur l’édition 2023

La 6e édition des Trophées de l’Agriculture de Côte-d’Or a récompensé 10 agriculteurs, éleveurs ou exploitants agricoles du département dont, la Ferme des Charmilles à Tanay, les Fermes de l’Auxois, le Domaine Gillon Frères à Gomméville, la Maison Charles Père et Fille à Beaune et l’Earl de la Croisotte à Chaignay. Lors de cette rencontre, Louis Bodin, ingénieur, prévisionniste et météorologue français, a animé une conférence sur le thème "Météorologie et climats". À noter que l’édition 2023 a regroupé près de 700 participants.