Dijon : l’Université de Bourgogne ouvre ses portes au public

Afin de faire découvrir ses formations au public, l’Université de Bourgogne organise, du 7 au 17 février 2024, des journées portes ouvertes sur l’ensemble de ses campus territoriaux. Celui de Dijon accueillera ses futurs étudiants et leurs familles le mercredi 7 février à partir de 9h.

©L'Université de Bourgogne .
©L'Université de Bourgogne .

Cette journée portes-ouvertes sera une occasion de découvrir l’université de Bourgogne autrement, mais aussi sa nouvelle offre de formation renouvelée pour la période 2024-2028. Les visiteurs auront la possibilité de s’informer sur les diplômes proposés et d’échanger directement avec les professeurs ainsi que les étudiants. Ils seront accueillis au Multiplex, l’arrêt de tram T1 Université.

Par ailleurs, les services de l’uB, du Crous et de la CAF21, seront au rendez-vous afin de répondre aux questions des futurs étudiants concernant le processus d’inscription, les logements, la restauration, la vie étudiante et bien d’autres. Lors de cette rencontre, les Dijonnais pourront également visiter les locaux du campus et explorer ses coulisses. Ils seront, en effet, guidés et accompagnés par des étudiants ambassadeurs.

Un Pass aller-retour à 6 euros

Pour se rendre à l’une des journées portes ouvertes de L’uB en train ou en car TER, les intéressés peuvent bénéficier d’un Pass aller-retour de 6 euros. Cette offre est dédiée uniquement aux jeunes ayant moins de 21 ans, et ce, depuis toutes les gares de Bourgogne Franche-Comté. Le pass est disponible uniquement en ligne via le site internet TER Bourgogne-France-Comté.